Les flics ne peuvent pas enfreindre ces règles si vous êtes arrêté | finder.com (2024)

Vous conduisez vers votre destination, en faisant attention à la route, lorsque vous entendez les sirènes.Quoi qu'il en soit, vous savez à quoi vous attendre: la nervosité générale, les questions tendues.Mais les conducteurs et les passagers ont des droits des citoyens généraux que la police ne peut pas violer, vous protégeant en vertu des lois étatiques et / ou fédérales.Connaître vos droits peut vous faire gagner du temps, de l'argent et des problèmes juridiques potentiels.

Parlez à un avocat pour des conseils professionnels

Nous pouvons rechercher la loi, vous aidant à interpréter ce que cela signifie.Mais nous ne sommes pas des avocats qui peuvent parler de votre situation exacte, et cet article n'est pas destiné à être considéré comme un conseil juridique.Si vous recherchez une assistance juridique ou si vous avez des questions sur une situation spécifique, contactez un avocat ou un autre expert juridique.

Quelles sont les lois si un agent m'arrête ?

Les droits des conducteurs et des passagers qui entrent en vigueur après un contrôle routier peuventvarie selon les lois des États, tout comme les résultats légaux de situations spécifiques - comme un arrêt de trafic de routine qui s'aggrave à une arrestation.

Par exemple, un officier a besoin d'une raison, appelée «soupçon raisonnable», pour vous arrêter en premier lieu.Cela peut être quelque chose de la vitesse ou de ne pas signaler un virage à des plaques expirées ou à un feu arrière cassé.Et les flics ont également besoin d'une cause probable pour vous rechercher ou votre voiture lors d'un arrêt de circulation.

Gardez à l’esprit quelques protections clés et la manière dont elles s’appliquent si vous êtes arrêté par la police.

Vos droits en tant que conducteur ou passager

  1. Vous pouvez attendre pour vous arrêter tout de suite si ce n'est pas sûr.
  2. Les agents ont besoin de soupçons raisonnables pour vous arrêter.
  3. Vous pouvez faire appel à votre cinquième amendement pour rester silencieux.
  4. Vous n’êtes pas obligé de passer un alcootest en bord de route.
  5. Vous devez vous arrêter aux points de contrôle de police si vous êtes sélectionné.
  6. Vous pouvez enregistrer des rencontres avec la police.
  7. La police peut fouiller votre véhicule avec une cause probable.
  8. Les lois concernant les contrôles routiers dans chaque État sont souvent différentes.
  9. Vous pouvez protester contre un arrêt illégal avec une aide juridique.

Demandez à un expert: que devez-vous faire lors d'un arrêt de la circulation?

Cops can't break these rules if you're pulled over | finder.com (1)

Randolph Riz
Propriétaire/Avocat,Cabinets d'avocats Randolph Rice

  • Arrêtez immédiatement.
  • Essayez de vous éloigner le plus possible de la route.
  • Allumez vos lumières intérieures si vous êtes arrêté après la tombée de la nuit.
  • Gardez vos mains visibles ou placez-les sur le volant.
  • Ne faites aucun mouvement furtif dans le véhicule.
  • Parlez clairement avec le policier.
  • Produisez votre permis de conduire, preuve d’assurance et enregistrement des véhicules.
  • Vous avez le droit de garder le silence, donc si vous choisissez d'invoquer ce droit, faites-le de manière respectueuse.

Vous avez le droit de sécurité.

Si vous êtes sur une autoroute très fréquentée ou sur une partie sombre de la route sans aucun autre véhicule à proximité, vous n’êtes pas obligé de vous arrêter sur le bord de la route si vous pensez que cela semble dangereux. Cela pourrait impliquer d'éviter de s'arrêter sur une route très fréquentée, unrue dangereuseou épaule étroite en faveur de trouver un parking bien éclairé ou la prochaine sortie de l'autoroute.

Cela ne veut pas dire que vous pouvez conduire indéfiniment avec une voiture de police essayant de vous arrêter.Mais si vous ralentissez et allumez vos clignoteurs ou vos feux de risque, vous avez le droit de parcourir une courte distance jusqu'à ce que vous vous puissiez vous arrêter en toute sécurité.Indiquez simplement au policier que vous essayez de vous conformer.

Les policiers ont besoin de soupçons raisonnables pour vous arrêter.

En règle générale, les policiers ont besoin d'une raison pour vous arrêter, comme accélérer ou avoir un feu arrière cassé.Cela s'appelle généralement des soupçons raisonnables, ou le flic soupçonne que vous avez enfreint une loi de conduite.Le flic vous dira très probablement pourquoi ils vous ont arrêté.Si un flic vous demande si vous savez pourquoi vous avez été arrêté, vous pourriez envisager simplement de vous demander pourquoi au lieu d'admettre la faute pour éviter de vous incriminer.

Pendant l'arrêt, un flic peut vérifier votre licence et votre inscription pour vous assurer que vous êtes légalement autorisé à conduire.L'officier pourrait vous poser des questions pour savoir ce qui s'est passé, comme si vous connaissez la limite de vitesse sur cette route.Si l'officier décide qu'il y a une infraction de conduite, le flic peut vous rédiger un billet ou vous donner un avertissem*nt, ce qui dépend de la discrétion du flic.

Cependant, il y a aussi une zone grise ici.Ce n'est pas parce que le flic vous attire ou vous donne un billet que le flic est dans la droite.Peut-être que la lumière était en fait jaune lorsque votre voiture était à l'intersection, ou que le panneau de limite de vitesse le plus proche avait été renversé.Ou le flic peut soupçonner que votre voiture est volée parce que vous conduisez dans une zone à haut risque de vol.

Vous pouvez essayer de convaincre le flic que vous n'étiez pas dans le mal, ou vous pouvez combattre le billet plus tard.Accepter le billet ne signifie pas que vous acceptez la faute.

Vous avez le droit de garder le silence.

Une fois qu'un agent vous a arrêté, il vous posera probablement une série de questions. Si vous sentez que vous n’avez rien à cacher, coopérer le plus possible avec le policier pourrait atténuer la tension et vous remettre sur la route plus rapidement.

Mais la loi soutient votre refus de répondre à tout ou partie des questions d'un officier, tant que vous faites savoir à l'agent que c'est ce que vous faites.Le simple fait de refuser de parler peut rendre la situation plus difficile, vous devrez donc peut-être invoquer verbalement le cinquième amendement pour garder le silence.Certains avocats peuvent également recommander de vous demander si vous êtes libre de partir, ou simplement dire que vous n'avez pas besoin de répondre à aucune question et que vous souhaitez votre avocat.

Vous pouvez refuser un test de sobriété en bordure de route.

Si on vous demande de souffler dans un alcootest lors d’un contrôle routier, vous êtes autorisé à refuser. Toutefois, un refus signifie qu'un agent a le droit de vous emmener à un commissariat de police ou à un hôpital, où vous pourriez être soumis à une analyse de sang ou d'urine.

Vous pouvez être arrêté si vous échouez à un test de sobriété sur le terrain, qui pourrait inclure la démonstration de votre capacité à marcher en ligne droite, par exemple. Dans la plupart des États, vous avez le droit de demander une analyse de sang à l’hôpital à vos frais dans un délai raisonnable, mais vous ne pourrez pas choisir le type de test utilisé par l’agent. Le refus de passer un test entraînera généralement automatiquement des frais de conduite en état d'ébriété et/ou une suspension de permis.

PriseouRefuser le test de l'alcootest en bordure de route peut avoir des conséquences spécifiques qui dépendent de votre état et de la quantité que vous avez dû boire:

  • À New York et plusieurs autres États, vous êtes soumis à une pénalité distincte pour avoir refusé un test en bordure de route.L'État peut suspendre votre permis de conduire pendant une année entière, même si vous ne buviez jamais en premier lieu.
  • Dans l'Oklahoma et dans d'autres États, si votre BAC est plus élevé, vous pouvez faire face à des charges DUI aggravées, qui sont beaucoup plus graves que votre charge DUI typique.Si vous pensez que vous pourriez être dans cette fourchette lorsqu'un officier vous arrête, refuser ce premier test et attendre un test plus contrôlé à l'hôpital ou au poste de police pourrait en valoir la peine.

Les avocats conseillent fréquemment au public de se détendre dans un alcootest lors d'un arrêt de la circulation si un officier vous le demande.Un alcootest en bordure de route ne tiendra généralement pas devant les tribunaux ainsi que des tests plus contrôlés qui se déroulent dans un hôpital ou un poste de police.Si votre avocat peut prouver que le test en bordure de route était inexact ou non correctement administré, il pourrait fonctionner en votre faveur plus tard.

Quelles sont les pénalités d'un DUI ou d'un DWI?

Obtenez les devis les moins chers sur votre assurance auto

Entrez votre code postal pour voir les assureurs près de chez vous.

Vos informations sont sécurisées.

Vous devez vous arrêter aux postes de contrôle de la police.

Si vous voyez un point de contrôle de la police à venir sur la route, vous devez vous arrêter si votre véhicule est sélectionné.Les policiers ne vérifient généralement pas tous les véhicules qui passent par un point de contrôle - c'est souvent tous les autres véhicules ou tous les tiers - mais si le vôtre est sélectionné, attendez-vous à présenter votre permis de conduire, une preuve d'assurance automobile et un enregistrement de voiture.

Vous pouvez enregistrer des rencontres avec la police à l'aide d'une caméra embarquée.

L'utilisation d'une came de tableau de bord peut vous aider dans certains scénarios lors d'un arrêt policier.Aucune loi fédérale interdit les caméras de dash, mais prenez soin de ne pas retenir d'autres lois dans le processus.Par exemple, certains États interdisent à monter quoi que ce soit sur le pare-brise, y compris une caméra de dash, car il pourrait éventuellement obstruer la vue du conducteur.

D'autres lois concernent la surveillance légale. Selon l'État dans lequel vous vous trouvez et si vous vivez dans un État à consentement unique ou bipartite, il peut être illégal d'enregistrer les conversations de vos passagers sans l'annoncer explicitement. Si vous envisagez d’utiliser une caméra embarquée ou d’enregistrer un contrôle routier, en particulier lorsqu’il s’agit de rencontres avec les forces de l’ordre, il est préférable d’être honnête et transparent quant à tout appareil d’enregistrement utilisé.

Il convient également de noter que même si vous êtes légalement autorisé à enregistrer une rencontre avec la police en service, et que vous voudrez le faire si vous pensez que l'enregistrement peut vous aider plus tard, il y a eu des cas où les policiers ont arrêté ou porté des accusations contre des civilspour les enregistrer.Ces affaires sont généralement présentées sous prétexte de l'obstruction de la justice ou violant les lois sur le consentement d'enregistrement, et elles sont presque toujours licenciées, mais soyez conscients de la possibilité que la police puisse vous arrêter pour avoir exercé votre droit légal à enregistrer.

Les flics sont-ils autorisés à m'enregistrer avec une caméra corporelle?

Certains uniformes de police sont équipés de cames corporelles.En règle générale, ces caméras doivent rester, ce qui pourrait être un avantage ou un préjudice.Du côté positif, chaque action est enregistrée, vous pouvez donc éviter une situation «il a dit, elle a dit» plus tard.Du côté des bas, parce qu'ils sont surveillés, les flics ne peuvent généralement rien laisser glisser mineur, comme une étiquette expirée ou un feu arrière cassé.

Mais pouvez-vous demander à un flic de l’éteindre ? La réponse est probablement non, puisque la caméra doit être allumée lors des contrôles routiers dans la plupart des villes.

Quand la police peut-elle fouiller mon véhicule?

Si un officier a un mandat pour rechercher votre véhicule, vous n'avez pas le choix - vous devez légalement le permettre.

Mais dans plusieurs situations, la police est autorisée à fouiller votre véhicule même sans mandat.Et vous êtes responsable de tout ce qui est trouvé dans votre voiture lors d'une recherche, même si vous n'êtes pas d'accord avec la cause de la recherche.

La police doit avoir des raisons probables de vous examiner de plus près, vous ou votre véhicule, ce qui signifie qu'elle doit avoir une raison de croire que vous êtes lié à un crime. La cause probable est cependant large. Il peut s'agir de quelque chose d'aussi mineur qu'un assainisseur d'air, par exemple : de nombreux États interdisent techniquement d'accrocher quoi que ce soit à votre rétroviseur si cela peut éventuellement gêner votre vision de la route. Ou peut-être que l'agent qui vous arrête soupçonne que vous accélériez parce que vous aviez bu et souhaite fouiller votre voiture à la recherche de signes d'alcool.

Quand un flic pourrait-il être légalement autorisé à contrôler ma voiture ?

Voici quelques scénarios courants :

  • Après avoir donné son consentement.Si vous dites à la police qu’elle est autorisée à effectuer une fouille, elle a le droit de le faire. Tout ce qu’ils trouvent lors d’une fouille à laquelle vous avez consenti est un jeu équitable pour émettre une contravention ou engager une action en justice contre vous.
  • Quand quelque chose est ouvert.La doctrine de la vision de la plaine permet à la police d'enquêter si la contrebande ou les substances illégales sont clairement visibles pour un officier lors d'un arrêt de la circulation.Par exemple, si un officier voit des accessoires de drogue allongés sur le sol de votre voiture, il a suffisamment de raisons d'effectuer une recherche juridique complète sur votre véhicule sans avoir besoin d'un mandat.
  • Lorsque vous êtes arrêté.Si la police dispose de suffisamment de preuves pour justifier votre arrestation lors d’un contrôle routier, elle est également autorisée à fouiller votre voiture.
  • Quand il est probable que vous ayez commis un crime.Il y a beaucoup de zone grise avec celle-ci, mais la «cause probable» est censée donner à la police la possibilité d'enquêter chaque fois qu'ils le jugent nécessaire.Il n'est pas illégal pour vous d'insister pour rester dans le siège du conducteur, et il n'est pas non plus illégal d'avoir, disons, avoir quelque chose qui ressemble à une arme ou du sang dans votre voiture, par exemple.Mais ces situations sont suffisantes pour qu'un officier pense que vous pourriez ne pas être bon.Si les agents le choisissent, ils peuvent réclamer une cause probable sur votre apparence ou votre comportement pour justifier une recherche.
  • Lorsqu'il y a des circonstances hautement prioritaires.Si un officier pense que vous êtes sur le point de détruire ou de masquer des preuves, par exemple, cela peut agir comme une cause probable.Cela signifie que si vous êtes arrêté et que vous semblez frénétique pour cacher ou jeter un objet, un officier peut utiliser votre comportement comme justification pour effectuer une perquisition légale juste pour mettre la main sur ces preuves.

Que se passe-t-il lorsqu'un flic veut rechercher ma voiture?

Une fois que les agents ont démontré la cause probable, ils peuvent enquêter sur tout ce qu'ils voient, entendent ou sentent suspects dans votre voiture. Ils peuvent également procéder à une fouille corporelle ou vérifier votre sac à dos ou votre sac à main s’ils soupçonnent que vous cachez de la drogue ou des armes, tant pour le conducteur que pour les passagers.

Cependant, les flics ne peuvent généralement rien vérifier verrouillé, y compris une boîte à gants ou un téléphone verrouillé par mot de passe.

Même si vous n’êtes pas d’accord avec la raison invoquée par un policier pour vous arrêter, ou si la cause probable est mince, vous êtes toujours responsable de toute amende ou contravention résultant du contrôle routier. Vous êtes également responsable de tout ce qui est trouvé dans votre voiture si la police fouille votre véhicule. Cela vaut également pour les passagers.

Que dois-je faire lors d'un arrêt de la circulation?

Dès que vous voyez les sirènes, ralentissez, mettez votre signal de tour et passez à un endroit sûr.Éteignez n'importe quelle musique ou GPS et allumez la lumière de votre voiture si elle est sombre.Restez dans votre voiture à moins que l'officier ne vous demande de quitter.

Gardez vos mains à la vue ou sur le volant et demandez à tous les passagers de faire de même pour la sécurité.Si vous êtes très prudent, c'est parfois une bonne idée d'attendre que l'agent demande votre licence, votre assurance et votre inscription avant de traverser votre boîte à gants.Sinon, un flic pourrait penser que vous cherchez une arme ou des preuves cachantes.

Soyez poli et direct si le flic vous pose des questions.Si l'officier demande pourquoi ils vous ont arrêté, c'est souvent une bonne idée de dire que vous ne savez pas.Sinon, vous pourriez donner à la COP la preuve de la vitesse à laquelle vous alliez, par exemple, ou admettre une infraction à la circulation dont le flic n'est pas au courant.

Demandez à un expert: que devez-vous éviter de faire lors d'un arrêt de la circulation?

Cops can't break these rules if you're pulled over | finder.com (2)

Gustavo Mayen
Avocat et propriétaire unique du cabinet d'avocats Gustavo Mayen

Ne vous déplacez pas dans le véhicule avant que le policier n’arrive vers vous. Attendez que l'agent arrive à la voiture, puis lorsqu'il vous demande le permis et l'immatriculation, faites-lui savoir où elle se trouve et demandez si vous pouvez la récupérer. Pour la plupart, l'agent essaie seulement de faire son travail, et sa propre sécurité est primordiale, alors ne lui donnez pas de raison pour qu'il fasse plus attention à vos actions.

Une autre chose que les gens ne devraient pas faire est de donner des informations qui n'ont pas été demandées, ou d'essayer de s'expliquer dans certaines situations, car ces déclarations pourraient être utilisées contre eux si l'interpellation devient une affaire pénale ou même une affaire civile si elle est quelque chose comme excessive. excès de vitesse.

Que voient les flics lorsqu'ils dirigent ma plaque d'immatriculation?

Lorsque la police a mis vos informations sur la plaque d'immatriculation dans sa base de données, il peut voir des informations de base sur la voiture et le conducteur, y compris la marque et le modèle de la voiture et les informations disponibles sur votre permis de conduire.La principale raison pour laquelle les plaques de contrôle des flics sont de voir si le conducteur a des accusations de conduite ou de pénale en cours ou en circulation, telles qu'un mandat de permis suspendu ou d'arrestation.

Les flics peuvent également tirer des informations sur le conducteur qui a enregistré le véhicule, y compris l'état de licence.Cela signifie qu'un flic peut vous arrêter et voir que vous avez une licence expirée ou une licence restreinte.Ils peuvent également tirer vos numéros de plaque avant de vous tirer dessus et vous arrêter car ils voient que votre licence est expirée.

Que se passe-t-il si j'obtiens un billet?

N'essayez pas de discuter une fois le billet écrit, même si vous n'êtes pas d'accord avec les raisons pour lesquelles vous avez reçu le billet ou pensez que l'officier s'est comporté de manière incorrecte.Signez le billet et gardez-le pour référence.Vous pouvez vous retirer dans la circulation en toute sécurité une fois que l'agent vous a informé que le processus est terminé.Vous pouvez toujours combattre le billet devant le tribunal plus tard, même s'il s'agit d'une infraction grave ou si vous n'avez aucune preuve que vous étiez dans la droite.Et ce pourrait être une bonne idée de le combattre, car il obtient unune contravention pour excès de vitesse pourrait augmenter vos tarifs d'assurance.

Que se passe-t-il lorsque les policiers violent la loi?

Parfois, un agent arrête un conducteur pour une infraction mineure au code de la route, puis dépasse les limites légales pour enquêter sur la situation. Dans ces cas-là, le conducteur devient victime d’un abus de pouvoir de la part du policier.

Si cela vous arrive, vous pouvez souvent intenter une action en justice ou intenter une action civile contre l'officier, le service de police, la ville ou même l'État.

Tous les policiers ne procédant pas à un arrêt de la circulation, à une perquisition de véhicules ou à une autre enquête ne valent pas la peine de se rendre au tribunal.Mais si vous pensez que vous êtes victime d'un arrêt particulièrement mauvais dans lequel un agent des forces de l'ordre a agi de manière déraisonnable ou franchie une ligne, consultez un avocat pour voir quelles sont vos options.

Un procès majeur – et une victoire – dans une agression routière

Un cas bien publié d’un arrêt de circulation qui a gravement violé les droits d’un conducteur impliquait un conducteur qui a été arrêté par la police pour avoir échoué à un panneau d'arrêt.L'un des policiers a ordonné au conducteur de sortir du véhicule sur les soupçons qu'il cachait de la drogue sur son corps.

Sur la base de ces soupçons, les agents ont obtenu un mandat de perquisition et ont emmené le conducteur dans un centre médical, où il a été soumis à des fouilles corporelles invasives toute la nuit, qui n'ont toutes permis de trouver aucune drogue. Il a été libéré dans la matinée, après que la police ait conclu qu'elle n'avait aucune raison de l'inculper.

À la suite de sa grave invasion de la vie privée et du stress émotionnel, le conducteur a déposé une poursuite civile contre le service de police qui a finalement été réglé pour 1,6 million de dollars en faveur de la victime.

Demandez à un expert: quand dois-je appeler un avocat?

Ambrosio Rodriguez
Avocat, propriétaire et partenaire fondateur duGroupe de droit Rodriguez

La police ne peut pas simplement vous arrêter parce qu'elle en a envie.Un officier doit avoir ce que l'on appelle «des soupçons raisonnables» pour soupçonner que vous avez commis un crime ou enfreint la loi d'une manière ou d'une autre.Ainsi, ils doivent soit avoir vu vous enfreindre la loi (par exemple, vous avez vu accélérer ou exécuter un panneau d'arrêt) ou observer des faits qui, lorsqu'ils sont considérés ensemble, soulèvent une croyance raisonnable que quelque chose ne va pas (par exemple, observer votre incapacité à maintenir votrevoie du trafic).

Si un officier ne peut pas fournir une raison légitime pour laquelle vous avez été arrêté - ou si sa raison semble très farfelue - il est essentiel de contacter un avocat expérimenté de la défense pénale dès que vous le pouvez.Si vous êtes arrêté ou inculpé d'un crime, votre avocat peut examiner votre cas, déterminer si vos droits ont été violés et demander au tribunal de recevoir des preuves ou votre affaire.

Fin de compte

Bien que rien ne puisse garantir une interaction fluide avec les forces de l'ordre lors d'un contrôle routier, vous pouvez vous protéger légalement et augmenter les chances d'une issue favorable en connaissant vos droits et les actions autorisées en tant que citoyen. Si vous avez un doute sur la loi ou sur une situation particulière impliquant la police, parlez-en à un avocat ouVotre agent d'assurance automobileQui peut vous diriger vers la meilleure ligne de conduite.

Des questions fréquemment posées sur les arrêts de la circulation

  • Un arrêt de la circulation est lorsqu'un policier tire votre voiture pour une infraction suspectée ou témoin, comme aller à 45 mph dans une zone de 30 mph ou couper un autre conducteur de manière dangereuse.

  • Lors d'un arrêt de la circulation, il n'y a aucun mal à étendre la courtoisie de base que vous feriez à quiconque en position d'autorité.En général, s'adresser à un policier professionnellement et utiliser de bonnes manières pourrait entraîner un résultat plus favorable.Cela inclut de dire «s'il vous plaît» et «merci» et de garder votre voix à un volume raisonnable, à moins que ce ne soit entendu de vous faire passer le trafic.

    Si vous préférez ne rien dire à l'officier sans avocat, vous pouvez invoquer vos droits du cinquième amendement.Leur dire que vous préférez ne pas répondre à ce qu'on vous a demandé est légalement dans vos droits, mais cela pourrait en conséquence rendre votre interaction avec l'agent moins amical.

  • Les documents de base à conserver dans votre véhicule à tout moment incluent votre permis de conduire, la preuve d'assurance et l'enregistrement de votre véhicule.Habituellement, l'officier vous retournera ces articles avant de partir, vous devez donc vous assurer de récupérer ces articles lorsque l'officier aura terminé.Cependant, dans quelques cas, comme un DUI, votre licence pourrait être enlevée et vous pourriez recevoir une licence temporaire.

    Si vous n'avez pas votre licence ou d'autres documents avec vous, dans certains États, vous pouvez demander à fournir des preuves plus tard, ou demander au flic de rechercher vos coordonnées à la place.

    Si vous possédez des permis spéciaux, comme un pour une arme dissimulée ou pour le transport de conteneurs d'alcool ouverts, vous voudrez également les garder à portée de main.Certains distributeurs d'alcool envoient des vendeurs dans des restaurants ou des magasins avec des échantillons de bière, de vin ou d'alcool.Dans ces cas, un permis spécial permet à ce vendeur de transporter à l'intérieur de la voiture une bouteille de vin non accueillie ou une bouteille d'alcool avec un joint cassé.

  • C'est une question qui a mieux répondu par un avocat.Les États appliquent différentes lois qui couvrent ce qui se passe après avoir refusé de passer un test de sobriété en bordure de route.

    Cela dit,la plupart des avocatsqui publient leurs avis disent qu'il ne faut jamais refuser le premier contrôle routier. Ses résultats ne sont pas censés être concluants et servent uniquement de base à des tests plus précis si vous dépassez la limite lors d’un contrôle routier. De plus, cet alcootest routier peut donner à votre avocat un outil de travail si le test s'avère inexact ou mal administré de quelque manière que ce soit.

    Refuser de passer un alcootest, que ce soit lors d'un arrêt de la circulation ou dans un hôpital ou un poste de police, pourrait vous mettre en difficulté.À New York, par exemple, le refus du test peut entraîner de graves pénalités, même s'il s'avère que vous ne buviez pas du tout.

  • Oui, il est parfaitement légal pour un flic d'exécuter une recherche de votre numéro de plaque ou de votre VIN, même sans soupçon raisonnable.

  • Oui, il n'y a pas de loi qui dit que les flics doivent être visibles pour horaire votre vitesse.De nombreux conducteurs ralentissent ou conduisent plus en toute sécurité lorsqu'ils repèrent un flic, donc la police a appris à trouver les meilleurs cachettes afin qu'ils ne soient pas vus.Il est légal pour les flics de s'arrêter dans la médiane de l'autoroute et de faire face à l'autre direction, par exemple, même s'il y a un signe qui ne dit pas de tour.

  • Non, cela n’est généralement pas autorisé, sauf si vous avez consenti à une fouille de voiture. Les agents ne sont généralement pas autorisés à vous saisir ou à vous retenir physiquement, sauf si vous ne coopérez pas ou si vous êtes arrêté.

  • Dans la plupart des cas, un flic peut vous arrêter, vous laisser partir et vous donner une contravention plus tard, même si ce n'est pas très courant. En règle générale, vous devez obtenir un avis de votre infraction ou une date d'audience pour une audience dans les six mois, selon l'État. Si vous ne l’avez pas reçu dans un délai raisonnable, soit le dossier a été abandonné, soit l’avis s’est perdu dans le courrier. Vérifiez les dossiers de votre pays pour vous assurer que vous n’avez pas manqué une date d’audience qui a été livrée à la mauvaise adresse.

  • Même si vous n’avez rien fait de mal et ne semblez pas menaçant, un policier pourrait utiliser une tactique pour vous mettre en colère en posant des questions étranges, injustifiées ou agressives. L’idée est que vous êtes plus susceptible d’avouer des infractions au code de la route. Le même conseil des avocats suit dans cette situation : la meilleure tactique est de rester poli et de ne rien admettre.

  • Si les flics décident qu'il s'agit d'un arrêt de la circulation à haut risque, ils peuvent prendre des précautions supplémentaires pour protéger leurs officiers.Pour votre propre sécurité, il est souvent préférable de communiquer que vous suivrez les instructions et que vous ferez ensuite ce que la police dit.

    Vous ou vos passagers pourriez être invité à quitter la voiture immédiatement et à mettre les mains vers le haut ou derrière votre tête, puis à marcher vers l'officier ou à vous asseoir sur le trottoir.Si vous ne pouvez pas suivre d'instructions, comme si vous avez un handicap ou si vous tiendez un bébé, faites savoir au flic que vous souhaitez vous conformer et pourquoi vous ne pouvez pas.

  • Oui, un bureau qui vous tire peut vous demander de les suivre dans un emplacement sûr, comme un parking à proximité.Si vous ne vous sentez pas en sécurité à cet endroit, vous pouvez demander de conduire ailleurs, comme le poste de police ou une station-service à proximité.

  • C'est un spectacle commun: une voiture abandonnée sur l'autoroute avec un autocollant orange sur le pare-brise, ou parfois un autocollant rouge ou jaune.Les flics ont mis cet autocollant sur le pare-brise pour le marquer comme un véhicule abandonné et garé illégalement.Vous disposez de 24 à 72 heures pour déplacer votre voiture avant qu'elle ne soit remorquée.Mais s'il est garé dans un endroit dangereux pour les autres conducteurs, il pourrait être remorqué immédiatement.Si vous ne le déplacez pas dans le temps, vous recevrez une lettre du DMV à l'adresse où la voiture est enregistrée avec des informations sur l'endroit où la voiture a été remorquée et comment la récupérer.

  • Le système de points varie selon l'état, mais généralement des infractions mineures ne ajoutent que 1 ou 2 points à votre record jusqu'à 4 à 6 points pour des infractions plus graves comme un succès.Votre permis peut être suspendu après une infraction grave ou obtenir trop de points sur votre permis.Avoir trop de points ne vous enverra généralement pas en prison, mais l'infraction elle-même pourrait inclure la prison, comme un deuxième DUI.

Les flics ne peuvent pas enfreindre ces règles si vous êtes arrêté | finder.com (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Jonah Leffler

Last Updated:

Views: 6009

Rating: 4.4 / 5 (65 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Jonah Leffler

Birthday: 1997-10-27

Address: 8987 Kieth Ports, Luettgenland, CT 54657-9808

Phone: +2611128251586

Job: Mining Supervisor

Hobby: Worldbuilding, Electronics, Amateur radio, Skiing, Cycling, Jogging, Taxidermy

Introduction: My name is Jonah Leffler, I am a determined, faithful, outstanding, inexpensive, cheerful, determined, smiling person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.